
Slow balade à Ponte de Lima
Pour ce 1er jour du mois d’octobre, le soleil et les ami.e.s étaient au rendez-vous de notre slow balade à Ponte de Lima.
Au “Museu do Brinquedo Português” nous sommes retombés dans notre plus tendre enfance, voire celle de nos parents. Nous avons retrouvé des jouets traditionnels comme les petites voitures, les soldats de plomb, ou les poupées dont le regard vous intrigue. La salle consacrée aux “bonecas” toutes habillées par le crochet habile de “Avo Lina” nous a laissés admiratives du travail réalisé par cette couturière passionnée.
La 16ème édition du Festival International des Jardins consacrée cette année aux religions nous a permis d’admirer le travail des paysagistes qui participent à ce concours international. 13 pays contribuent à ce festival également ouvert aux écoles du Portugal. C’est remarquable de voir comment chaque participant s’approprie le thème pour nous livrer un jardin différent.
Pour terminer cette journée, nous avons relevé le défi proposé par le Centre d’interprétation du Vinho verde :
“Le Vinho verde est unique au monde. Nous vous mettons au défi de venir le goûter et rencontrer les gens et cette région”
Défi relevé pour notre part ! Explications sur la région du vinho verde, sa culture et présentation des différents vins autour d’une dégustation dans la jolie Casa Torreada dos Barbosa Aranha. Impossible de repartir sans quelques bouteilles de ce vin si typique.
La vie c’est maintenant !