Découverte du nouveau Parque Botânico do Campo Alegre

Découverte du nouveau Parque Botânico do Campo Alegre

En partant du lycée français de Porto, il est facile en passant par le parc de Pasteleira de rejoindre à pied le nouveau “Parque Botânico do Campo Alegre”. La ville de Porto a engagé beaucoup d’actions pour réhabiliter les parcs et jardins de Porto, et nos slows balades du vendredi sont l’occasion de partir à leur découverte. Le nouveau parc s’étend autour du jardin botanique, déjà existant, et permet de se promener dans les jardins du pôle universitaire.

Source : Universidade do Porto

En commençant la visite par le jardin botanique on découvre une vraie diversité grâce aux 1.500 espèces présentes dans une sélection de jardins exquis : le jardin des plantes succulentes, le jardin de schistes, le jardin des poissons, le jardin du garçon de bronze, et le jardin en «J», en l’honneur de ses anciens propriétaires Joana et João Andresen. Ce jour-là, les passages entre les différents espaces n’étaient encore tous possibles mais avec notre esprit enthousiaste et slow (et nous n’en manquons pas), on a fini par y arriver !

Si vous souhaitez déjeuner dans le secteur, nous avons apprécié le restaurant BB Gourmet, qui possède également une boulangerie patisserie et épicerie fine (pâtisserie fine et raffinée qui se rapproche beaucoup de la pâtisserie française).